La photo nature

En gros plan ou de très loin, cette année encore le Festival de l’Avenir au Naturel propose de découvrir ou re-découvrir la photo nature. Vous souhaitez connaître les trucs et astuces pour photographier animaux, insectes et autres plantes? Alors ces deux animations sur le thème de la photo nature sont faites pour vous:

> Samedi 6 septembre à 10h00: Atelier d’initiation à la macro-photo nature:

at1© Grégory Perrin – http://www.gregperrinphoto.com

Au cours d’une promenade au jardin pédagogique de Notre Dame de l’Osier, venez découvrir de manière ludique les rudiments de la photographie de très près: plans rapprochés de fleurs, d’insectes et autres sujets… Où chercher, que regarder, comment cadrer, jouer avec la lumière, bien régler son appareil… tout savoir ou presque pour réaliser de beaux clichés en gros plans (chacun peut amener son matériel photo). Par Grégory Perrin, auteur photographe.

Toutes les photos de Grégory Perrin sur son site internet: http://www.gregperrinphoto.com

Sur inscription – 8€/personne

> Samedi 6 septembre à 15h00: L’approche en photo nature:

Comment approcher un animal sauvage sans le déranger? Comment préparer sa sortie? Quel matériel utiliser? Par quelle espèce commencer? Comment repérer le sens du vent pour ne pas être perçu? Cette conférence répondra à toutes ces questions et bien d’autres, en s’appuyant sur l’expérience de terrain d’Eric Breyton, auteur du livre Billebaude, « L’approche en photo nature ».

Les commentaires sont fermés.